Vivre la vie de ses RÊVES grâce à son blog, est-ce vraiment possible ?

La question que je me pose depuis un certain temps déjà, c’est : comment faire pour rompre ma routine ?

monblogcartonne.com

Une routine, selon la définition donnée par le dictionnaire Larousse.fr, est une habitude mécanique qui résulte d’une succession d’actions répétées sans cesse et qui crée un état d’apathie, une absence d’innovation.

Toutefois, vivre dans la routine n’est pas toujours mauvais car certaines personnes bien installées dans leur routine, qu’elle soit familiale, sociale ou professionnelle, y trouvent un certain confort est sont donc moins enclin au changement tout simplement parce que c’est le mode de vie qui leur convient le mieux.

Bien que je ne me considère pas totalement comme quelqu’un de routinier, il y a tout de même des choses qui me collent à la peau depuis trop longtemps et que j’aimerais changer voire faire évoluer.

Comme tout le monde (ou presque), j’ai une famille. Je suis marié et père de quatre enfants qui me comblent abondamment. Ma routine familiale ici n’est pas à remettre en cause, car c’est elle qui fait mon équilibre et qui donne aujourd’hui un sens à ma vie.

C’est plutôt la routine de mon train-train habituel qui me pèse de plus en plus, c’est-à-dire ce fameux « métro, boulot, dodo » quotidien que connaissent la plupart des salariés, et qui à un moment donné les étouffent. (Ce n’est peut-être pas votre cas mais je parle de manière générale).

Travailler 8 heures par jour, du lundi au vendredi, peut à la longue devenir très répétitif et donc ennuyeux.

Par exemple, je pensais à ma situation professionnelle. Je travaille depuis des années et j’ai eu, au cours de mon parcours, l’occasion de fréquenter des grandes entreprises et d’y côtoyer des personnes vraiment intéressantes.

Je suis aujourd’hui salarié d’une grande banque et j’aime sincèrement mon métier et ce que je fais.

Mais malgré le confort que peux offrir un CDI de nos jours, j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose.

N’avez-vous jamais eu ce genre de sentiments où vous avez une bonne situation professionnelle, un emploi qui vous plaît mais où vous avez l’impression de passer à côté de quelque chose ?

En tout cas, c’est mon cas. De temps en temps j’ai vraiment l’impression de passer à côté de quelque chose…

J’ai donc envie de me réaliser, faire quelque chose dont je serais un jour fier et que je pourrais peut-être léguer à mes enfants.

Comme certains d’entre vous peut-être, si vous êtes dans le même cas que moi, j’ai juste envie de changer de vie.

Mais la deuxième question qui me ronge, c’est comment m’y prendre ?

Par où commencer ?

J’ai à de nombreuses occasions déjà songé à créer ma propre entreprise avec au fond du cœur cet espoir de devenir un jour entrepreneur, atteindre une indépendance financière et la liberté qui me permettrait de vivre la vie de mes REVES.

Mais comme beaucoup de personnes, ça fait également de nombreuses années que je procrastine (je remets toujours à demain) sans vraiment sauter le pas. Heuh, y’a pas un petit problème là ??? LOL.

Malgré des idées bien claires et des projets plein la tête, j’ai souvent rangé dans le placard mon envie de me lancer et d’entreprendre, en me cachant derrière des excuses telles que « je ne suis pas prêts, ou ce n’est pas encore le bon moment ».

Je suis sûr que certains d’entre vous sont déjà passés par là également. Et j’espère, du moins je vous le souhaite, que vous en êtes pas restés là et que vous espérez toujours vous lancer un jour et aller au bout de vos projets et de vos rêves.

C’est en tout cas mon cas. Alors que je pensais avoir à tout jamais consigné mes projets dans un placard, une lueur d’espoir est venue me redonner du courage et raviver en moi cette envie de me réaliser, surtout depuis que j’ai compris le potentiel d’avoir un blog.

Réussir avec son blog, est-ce vraiment possible ?

C’est donc à travers ce blog que j’ai choisi de démarrer (Je possède déjà de nombreux autres blogs, en français et en anglais, sur lesquels je travaille régulièrement et où je fais la promotion de nombreux produits d’affiliation qui me permettent de générer des commissions en ligne).

Mais ce blog que vous lisez en ce moment est un peu spécial pour moi car c’est le premier blog que je considère et traite comme un véritable business que je souhaite développer sur le long terme.

Et la raison de cette prise de conscience et cette implication est simple :

J’ai eu envie de démarrer ce blog depuis que je suis tombé sur le livre d’Olivier Roland : Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog ».

A travers son ebook dont je vous ai déjà parlé ici, et le blog qu’il a lui-même crée, Olivier Roland nous apprend tout simplement comment il est parvenu, en quelques années seulement, à vivre la vie de ses rêves grâce à ses blogs et comment nous pouvons y arriver aussi.

Maintenant, par vivre la vie de ses rêves, il y a plusieurs notions et aspects à prendre en compte. Et ces notions varient fortement d’un individu à un autre.

Pour certaines personnes, vivre la vie de ses rêves c’est travailler 70 heures par semaines et gagner 250 000 euros par an pour pouvoir s’offrir tout ce qu’ils veulent, quitte à sacrifier leur famille et y laisser un peu de leur santé.

Pour d’autres, c’est gagner très peu d’argent mais profiter de leur famille, avoir un cadre de vie agréable et ne pas être soumis aux contraintes d’une vie professionnelle exigeante et prenante.

Et pour d’autres encore, c’est de n’avoir aucune attache du tout, vivre une vie de nomade, s’installer là où le vent les mène et faire ce dont ils ont envie.

Et, vous, que signifie vivre la vie de ses rêves pour vous ?

Est-ce gagner beaucoup d’argent afin de pouvoir vous offrir tout ce que vous voulez ? (Des voyages, une belle maison, des voitures et autres bien matériels…)

Est-ce avoir un bon travail et une carrière professionnelle réussis ?

Est-ce être parents à plein temps pour pouvoir vous consacrer pleinement à votre famille et élever vos enfants ?

Peut-être est-ce autre chose ?

L’idéal serait de concilier un peu de tout ça. Dans son livre, Olivier Roland nous livre un témoigne vivant de ce qu’il a réussi à réaliser avec quelques simples blogs et nous dévoile que bien avant lui, d’autres blogueurs ont également réussi ce pari fou de vivre à temps plein des activités de leur blog. C’est le cas, par exemple, de Pat Flynn de Smart Passive Income.

En France, de nombreux blogueurs et marketeurs réputés parviennent également à tirer leur épingle du jeux et à obtenir des résultats intéressants avec leurs blogs, comme notamment Cédric Vimeux du blog Virtuose-Marketing ou encore Frédéric Canevet du blog ConseilsMarketing.com dont l’article ci-dessous vous inspirera certainement:

http://www.conseilsmarketing.com/blogging/comment-creer-un-blog-qui-rapporte-enfin-plus-que-100-euros-par-mois

Au vu de leurs résultats et ce qu’il est possible de réaliser grâce à Internet, je pense donc qu’il est aujourd’hui, tout à fait possible de vivre la vie de ses REVES grâce à son blog.

A travers Monblogcartonne.com (MBC), je tente donc, à mon niveau de reproduire ce que ces gourous du web ont réussi.

J’aimerais moi aussi gagner de l’argent en ligne et vivre la vie de mes RÊVES grâce à mon réseau de blogs.

MBC n’est qu’à ses balbutiements mais je compte bien en faire un blog à succès d’ici quelques années.

Je vous y relaterai, à travers des articles comme celui-ci, exactement tout ce que je fais et la manière dont je m’y prends pour faire connaître mon blog, le développer, y attirer des prospects et enfin le monétiser.

Je vous dévoilerai mes petites astuces ainsi que les méthodes et techniques que j’utilise pour gagner de l’argent sur internet.

Pour me donner une chance d’y d’arriver, je compte continuer à investir dans mon auto-éducation comme je l’ai toujours fait et continuer à côtoyer des leaders tels que Mike Dillard ; un serial entrepreneur du web que j’ai eu l’opportunité de rencontrer lors d’une conférence sur le marketing à Londres afin d’apprendre d’eux.

Mike Dillard / Jose Kiangani

Mike Dillard / Jose Kiangani

Il y a quelques temps, je me suis procuré une formation intitulée « Bloguer comme un Pro » dans le souci de parfaire mon apprentissage et m’améliorer.

Dans cette formation, Fred et Boris, deux spécialistes du marketing internet nous livrent une formation clé en main qui nous apprend pas-à-pas toutes les techniques et méthodes que nous devons connaître pour créer un blog à succès.

Vous pouvez lire une revue détaillée que j’ai publié concernant la formation Bloguer Comme Un Pro en lisant cet article.

Dans l’immédiat, je suis la formation et je mets en pratique leurs conseils.

Si vous souhaitez suivre mes progrès, n’hésitez donc pas de temps en temps à me rendre visite et à me laisser vos impressions, vos encouragements ou vos critiques constructives.

Les recherches qui vous ont conduites à cet articles :

un blog qui rapporte de l’argent

un blog qui rapporte en 31 jours

blog qui rapportent de l’argent

blog qui rapporte le plus d’argent

créer un blog qui rapporte de l’argent

les blogs qui rapportent le plus d’argent

qu’est ce qu’un blog

créer un blog gratuit

A votre succès

Articles Similaires

Note: Monblogcartonne se réserve le droit de supprimer tout commentaire à caractère injurieux, offensif ou sans aucun rapport avec le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *