Les 5 choses que j’aurais aimé avoir fait pour améliorer mon business en 2015

Ce matin c’est avec bonheur que je me rends compte que nous sommes déjà le 02 janvier 2016.

Source Image © Pxabay.com (CC0 License Domaine Publique)

Je commence donc à réaliser que 2015 est bel et bien déjà derrière nous.

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, l’année 2015 a été une année remplie de bonnes choses pour moi ainsi que pour ma famille.

Outre la naissance d’Olivia, notre petite fille qui est née au mois de juin, j’ai personnellement passée une année pleine de bonnes choses aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Maintenant que nous sommes en 2016, je peux regarder en arrière et tirer un bilan assez positif de ce que j’ai accompli en 2015.

Que demander de plus?

Ne vous détrompez pas ! Je ne prétends pas que tout a été parfait pour moi. Loin de là. Tout comme vous, j’ai eu quelques petites galères et connu des hauts et des bas. Mais grâce à Dieu, je peux dire que dans l’ensemble le bilan est plutôt bon.

Si certaines choses n’étaient pas totalement sous mon contrôle, il y a des choses que j’aurais pu améliorer, changer voire même complétement différemment.

Comme l’année 2015 débute à peine, j’ai pensé qu’il était important de prendre un peu de recul afin de penser à ce que j’ai négligé l’année passée, et réfléchir sur les choses à mettre en place afin de faire de 2015 une année exceptionnelle.

Cela étant dit, voici donc une liste des 5 choses que j’ai négligées en 2015, et que je souhaite changer en 2016 pour réellement faire décoller mon business en ligne, améliorer mes résultats ainsi que ma productivité.

1 : Me concentrer d’avantage sur bâtir une liste

Je suis sûr que vous connaissez déjà tous l’expression qui dit que « L’argent est dans la liste, n’est-ce pas? »
Et bien c’est vrai. J’en ai personnellement fait l’expérience.

Cette année, j’ai dû dépenser pas moins de $1000 pour acheter des produits et services auxquels je n’y pensais même pas (logiciels, ebook, formations) tout simplement parce que j’ai cliqué sur un lien contenu dans un mail reçu dans ma boite mail.

Et pourtant, malgré cela, force est de constater que j’ai quelque peu négligé cet aspect-là de mon business.
Les faits sont pourtant clairs. Plus vous passez du temps à bâtir votre liste de prospects, plus vous collectez des leads (Adresses emails de vos prospects).

Plus vous avez des leads, mieux vous pouvez communiquer avec votre liste et établir une relation de confiance avec eux.

Une fois que cette confiance est établie entre vos prospects et vous, leur envoyer des emails de promotions et leur vendre vos produits devient plus facile.

Pourquoi?

Tout simplement parce qu’ils vous font confiance et vous considèrent comme un expert qui leur apporte de la valeur. Ils sont donc plus disposés à acheter les produits que vous leur proposez.

Imaginez-vous gagner de l’argent à chaque fois que vous envoyez un mail à vos prospects ? Et bien c’est exactement ce que font la plus part des gens qui gagnent des sommes à 6 chiffres sur internet.

Donc ne pas bâtir une liste de prospects est une grave erreur…

Tout comme moi, si vous avez une activité en ligne, que ce soit dans le domaine de l’affiliation marketing ou du Marketing de réseau, vous devez absolument vous concentrer d’avantage sur bâtir votre liste si vous souhaitez bâtir un business à long terme et gagner plus d’argent avec votre activité.

2 : Déléguer d’avantage les activités que je ne sais pas faire

Il faut parfois admettre qu’on ne sait pas tout faire. Hors, sur internet ou dans n’importe quelle autre activité, certaines personnes pensent qu’elles savent et qu’elles peuvent tout faire elles-mêmes. En mon sens cela est une erreur.

Vouloir à tout prix vouloir faire sois même peut être contreproductif et totalement inefficace pour votre business.
Ainsi, si comme moi vous avez tendance à toujours vouloir tout faire vous-même, je ne pourrais que vous recommander à penser à déléguer d’avantage les tâches que d’autres peuvent faire à votre place.

Déléguer comporte de très nombreux avantages.

Premièrement, en déléguant, vous vous libérez plus de temps pour ne vous concentrer que sur des activités qui vont réellement apporter de la valeur ajoutée à votre activité, comme bâtir une relation de confiance avec vos prospects ou améliorer votre marketing, par exemple.

Deuxièmement, déléguer vos tâches auprès d’autres personnes vous permet parfois d’obtenir de meilleurs résultats car selon les domaines, vous trouverez toujours des gens plus qualifiés que vous et qui donc savent faire plus vite et mieux que vous certaines choses.

Ce que vous ne savez pas faire ou n’avez pas le temps de faire, laissez-le aux autres. Vous trouverez sur des sites tels que Fiverr.com des personnes qui, pour juste $5, sont capables de faire tout ou presque de ce que vous leur demandez.

Par exemple, il y a quelques semaines j’ai délégué la création de la vidéo ci-dessous sur Fiverr pour promouvoir un projet que j’avais à l’époque. Jugez-vous même du résultat.

Ainsi, mon objectif pour 2016 est de déléguer d’avantage afin de ne me concentrer que sur des activités qui m’aideront à faire évoluer mon business.

Je vous encourage à faire de même.

3 : Devenir plus productif et moins consommateur

Connaissez-vous l’erreur que la plupart des personnes qui démarrent une activité en ligne commettent et qui freine complétement leur croissance et leur productivité?

C’est leur mauvaise habitude à vouloir toujours apprendre, apprendre, apprendre… sans jamais mettre en pratique ce qu’elles apprennent.

Ces personnes passent la plus grande partie de leur temps à suivre des formations et apprendre par à fonds comment faire telle ou telle chose qu’au finale, elles deviennent des consommatrices et non plus des gens qui produisent des résultats.

Mon objectif est de devenir un top producteur, et non plus un consommateur éternel.

Produire c’est ce qui fera évoluer votre activité. Et la meilleure façon d’apprendre, c’est de produire tout en corrigeant vos imperfections le long du chemin.

L’idée ici, comme l’a soulevée Tim Ferriss dans son livre  » La semaine de 4 Heures », c’est de diviser son temps selon le concept suivant : passer 20% de votre temps à apprendre et 80% à produire.

Produire c’est ce qui vous apportera des résultats, vous permettra de gagner plus d’argent, de vivre la vie de vos rêves, d’obtenir votre indépendance financière et matérielle.

Si vous vous reconnaissez dans ces personnes, à partir d’aujourd’hui je vous encourage à devenir des producteurs, et non plus de simples consommateurs d’information.

4 : Sortir de ma zone de confort

Quitter sa zone de confort signifie en quelque sorte abandonner les pratiques ainsi que les habitudes dans lesquelles nous nous étions enfermées mais qui ne nous rapportent rien.

Souvent on s’enferme dans ces habitudes par paresse, par peur ou par manque de connaissance.

Et justement, si vous souhaitez obtenir des résultats significatifs cette année, il va falloir que vous appreniez à quitter votre zone de confort et changer vos habitudes.

Pour certaines raisons, il y a des gens qui n’aiment pas se prendre la tête et pense que l’argent et le succès vont leur tomber dessus par magie sans rien faire.

Pour voir des résultats avec votre activité en ligne, il faut aller les chercher.

Faîtes donc une liste de toutes les choses qui vous empêchent de faire grandir votre business et changez votre façon de faire.

Par exemple, si vous aimez beaucoup dormir et que cela nuit à votre productivité, levez-vous plus tôt et consacrez plus de temps à travailler sur vos projets plutôt qu’à dormir.

Si vous aimez trop regarder la télévision, diminuez votre temps devant l’écran et travaillez d’avantage pour améliorer votre marketing, produire du contenu de qualité pour votre blog ou votre site web par exemple…

Je sais que beaucoup de personnes ont une peur incroyable de se retrouver face à une caméra, hors aujourd’hui, le vidéo marketing est l’une des activités qui rapportent le plus de ventes en ligne.

Même les plus grandes compagnies ne se passent plus de cette stratégie marketing pour toucher de plus en plus de clients à travers le monde.

Cette année, je compte faire beaucoup plus de vidéos pour promouvoir mes produits et faire connaître mes sites.
Ferez-vous de même?

5 : Investir d’avantage en moi-même

En 2015 plus que jamais, j’ai investi en moi-même pour me donner toutes les chances d’obtenir des résultats avec mes projets en ligne.

Et en 2016, je compte faire encore beaucoup plus.

Investir en soi-même nous permet d’acquérir des connaissances et le savoir-faire nécessaire pour développer notre activité sans être trop largué.

Le monde avance de plus en plus vite, et cela est encore plus vrai dans le domaine de l’internet.

Lorsqu’on ne renouvelle pas ses propres connaissances, et que l’on ne maîtrise pas les derniers outils et techniques qui entourent notre activité, on peut très vite se retrouver derrière ses concurrents.

Investir en soi-même implique un coût financier et souvent beaucoup de sacrifices et d’investissements personnels.
Mais vous n’avez pas le choix: il faut être capable d’en payer le prix pour rester dans la course.

A titre d’exemple, en novembre 2014, j’ai participé à une conférence internationale sur le marketing  » The Millionnaires Traffic Summit 2014″, organisée à Londres par Shaqir Hussyin, un web entrepreneur assez connu dans le milieu du marketing internet.

Jose at Traffic Summit in London, UK

Jose at Traffic Summit in London, UK

J’ai dû investir une certaine somme de ma propre poche et prendre sur mon propre temps pour participer à cette conférence.

Mais j’y ai quand même participé car je connaissais les bénéfices que j’allais en tirer pour mon business.

Cette conférence m’a énormément apportée sur tous les plans et j’y ai rencontré tellement de personnes influentes telles que Mike Dillard, que j’ai décidé de participer à plus de conférences encore en 2016.

Voilà ! Je pourrai faire des listes entières de choses à améliorer pour faire de 2016 une année exceptionnelle pour mes activités en ligne mais je pense que vous avez compris le principe.

Alors si comme moi vous estimez que vous n’avez pas fait tout ce qui était en votre pouvoir pour devenir plus productif et obtenir plus de résultats avec votre activité, je vous invite à prendre un peu de recul et de réfléchir à la façon dont vous pouvez changer ce qui n’a pas fonctionné pour vous l’année dernière afin que ça fonctionne mieux cette année.

A votre succès

Source Image © Pxabay.com (CC0 License Domaine Publique)

Articles Similaires

Note: Monblogcartonne se réserve le droit de supprimer tout commentaire à caractère injurieux, offensif ou sans aucun rapport avec le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *