Comment gagner des sous avec vos photos !

Gagner de l’argent en vendant ses photos sur internet, est-ce vraiment un business rentable ?

Tenir un site web ou un blog demande souvent l’utilisation de photos et belles images pour illustrer ses textes et donner plus d’impact à ses articles. Sur Monblogcartonne.com, je n’échappe pas à cette règle.

Source Image © Pxabay.com (CC0 License Domaine Publique)

Ainsi, chaque fois que je rédige un article, je recherche des images adaptées pour accompagner mes articles.

Par soucis du respect du copyright, la plupart du temps, je préfère n’utiliser que des images libres de droits, que j’achète sur des sites comme Fotolia.com ou sur Dépositphotos.com par exemple.

Acheter mes images plutôt que de les télécharger gratuitement sur Google Images ou sur Internet de manière générale est une option que j’ai choisie pour avoir l’esprit tranquille.

Chaque image que j’achète me coûte entre 0.15 centimes et une petite poignée d’euros selon la qualité, le format et la taille.

Avec ces images, j’obtiens alors une Licence qui m’autorise à les utiliser comme bon me semble, à les modifier si besoin et à les utiliser sur tous types de support et même de les partager sur mes réseaux sociaux.

Lorsque je n’achète pas mes images, je me les procures généralement sur Pixabay.com.

Devenir Photographe

Source Image © Pxabay.com (CC0 License Domaine Publique)

L’avantage de ce site c’est qu’il vous permet de télécharger gratuitement des images libres de droits sous la License CC0 (Creative Commons) et vous autorise même à les utiliser pour un usage commercial sans attribution requise. Les images sont de très bonnes qualités.

L’inconvénient, c’est que rechercher et trouver des images adaptées à son projet prend souvent du temps et certaines fois vous avez beaucoup moins de choix que sur les sites d’images payants.

Autres inconvénients, ces images sont souvent proposées par des contributeurs comme vous et moi et on ne sait pas toujours si le contributeur qui a mis une image à libre disposition détient réellement tous les droits concernant le copyright et autres droits de propriété intellectuelle de cette image.

Prudence donc quand vous utilisez des images gratuites en provenance d’Internet…

Comme j’édite plusieurs blogs sur des niches et thématiques variées, je dépense alors entre 10 et 15 euros chaque mois juste pour acheter des images pour mes blogs.

Ces dépenses, que je trouve totalement justifiées car je trouve normal de rémunérer les auteurs des photos que j’utilise pour leurs œuvres, me pousse tout de même à me poser la question suivante : peut-on vraiment gagner de l’argent en vendant ses photos sur internet ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester moi-même cette opportunité. Mais j’ai pensé qu’il serait peut-être bien qu’on s’intéresse un peu plus à ce business qui, en mon sens, peut constituer une belle source de revenus supplémentaires pour qui cherche à arrondir ses fins de mois.

« Grâce à la forte croissance du marché de la photographie sur internet, pratiquement tout le monde peut désormais prendre part à ce business et gagner des sous en soumettant ses photos sur des sites tels que Depositphotos. »

Ces sites, qui compte plusieurs milliers de contributeurs, peuvent se charger de commercialiser vos photos et vous permettent de toucher des commissions lorsque quelqu’un achète vos photos, images vectorielles, infographies ou vidéos.

Pour se faire, il n’y a pas forcément besoin d’investir dans un appareil coûteux ni d’avoir de grandes expériences en photographie.

Votre Smartphone suffit amplement pour prendre des photos de qualité ou faire des vidéos que certaines personnes n’hésiteraient pas à acheter pour leurs besoins d’éditions.

Vous n’êtes pas non plus obligé de proposer vos photos perso, mais juste des photos de paysages ou monuments qui peuvent être utilisées à des fins divers sans que ça ne soit gênant pour vous.

A titre d’exemple, j’ai acheté l’image ci-dessous sur depositphotos.com pour les besoins de l’un de mes blogs.

Comment développer son blog

Source Image © Depositphotos.com

Imaginez que vous soyez un amateur de photos, que vous mettiez vos photos en vente sur des sites spécialisés et que vous parveniez à en vendre des dizaines par jour à des particuliers qui recherchent des images pour leurs besoins personnels, aux webmasters et autres professionnels des médias qui souhaitent illustrer leurs sites ou magasines, combien pouvez-vous espérer gagner chaque mois ?

En effet, si vous êtes un amateur de photos, que vous soyez un photographe professionnel ou non, il est tout à fait possible d’arrondir ses fins de mois grâce à un simple appareil photo numérique ou un smartphone.

La vérité c’est que la majorité des gens considèrent la photographie comme un simple passe temps ou comme un simple moyen d’immortaliser les moments les plus marquants de leur vie.

Vous avez des photos de vacances qui dorment sur votre disque dur? Ne les laissez plus prendre la poussière…

Hors, pendant que vous laissez tranquillement vos clichés dormir sur le disque dur de votre ordinateur ou dans la carte mémoire de votre dernier appareil numérique, d’autres au contraire, les exploitent pour gagner chaque mois de l’argent sur internet.

En gros, voilà comment vous pouvez vendre vos photos et commencer à générer un revenu en 4 étapes. (Voir le schéma ci-dessous).

Vendre vos photos en ligne en 4 etapes

Bon, je ne dis pas que vous deviendrez riche simplement en vendant des photos sur Internet car honnêtement je ne connais pas le poids de ce marché ni combien gagnent vraiment les personnes qui s’adonnent à cette activité.

Je n’ai pas non plus personnellement testé cette opportunité. (Pas encore ?)

Mais vu les sommes que je dépense personnellement pour acquérir des images pour mes blogs, je pense qu’il y a vraiment de la place pour gagner un peu d’argent et arrondir ses fins de mois.

Vous vous demandez comment gagner de l’argent depuis votre domicile ? Vous êtes à la recherche d’idées, d’astuces ou méthodes pour gagner sur le net ? Devenir indépendant ?

Gagner de l’argent sur internet demande parfois juste d’avoir quelques idées simples et une bonne dose de chance. Beaucoup de gens cherchent partout des moyens compliqués ou des solutions très onéreuses pour se constituer un emploi complémentaire et gagner des sous alors que des solutions toutes simples mais auxquelles on ne pense pas forcément sont là, juste devant nous.

Figurez-vous qu’à l’ère du numérique, il est tout à fait possible de travailler sur internet et de gagner de l’argent juste avec son appareil photo.

Comment?

En vendant vos photos.

Ainsi, j’ai trouvé pour vous une opportunité qui peut vous aider à répondre à ces questions et vous permettre d’arrondir vos fins de mois.

Dans ce cas, si vous êtes passionné(e) par la photographie, vous avez aujourd’hui la possibilité de transformer votre passetemps favori en une véritable source de revenues complémentaires et gagner des sous avec vos photos.

Découvrez Le Club Des Photographes

Ainsi, Le Club Des Photographes se destine aux passionnés de la photo qui souhaitent en même temps rentabiliser cette passion. Ce guide se propose de « vous apprendre étape par étape comment gagner de l’argent sur internet avec votre appareil photo numérique ! »

Vous vous êtes toujours demandez :

  • Comment devenir photographe ?
  • Comment gagner de l’argent en tant que photographe ?
  • Comment devenir photographe sans diplôme ?
  • Comment devenir photographe autodidacte ?
  • Comment devenir photographe indépendant ?
  • Comment devenir photographe professionnel ?
  • Comment vendre ses photos sur Internet ?

Avec ce guide, vous apprendrez exactement ce que vous devez faire pour bien débuter. Il vous dévoile comment de nos jours il est simple et facile de générer un revenu à l’aide d’un simple appareille photo.

Toutes les étapes sont expliquées de façon claire et détaillée. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en pratique.

En effet, rejoindre le Club Des Photographes c’est faire partie d’une communauté de passionnés de la photo où vous apprendrez tout simplement les différentes techniques et astuces pour bien réussir dans le domaine de la photographie.

Ce guide vous permettra de :

  • Découvrir un moyen pour vendre vos photos en mode pilote automatique
  • Découvrir les meilleurs sites et répertoires pour soumettre vos photos
  • Savoir comment perfectionner votre photographie afin de pouvoir maximiser votre revenue
  • Découvrir les techniques pour entrer en contact avec les gens qui souhaitent acheter vos photos.

Qui peut acheter vos photos ?

Si vous vous demandez qui peut bien vouloir acheter vos photos, je vous ai déjà donné la réponse plus haut, au tout début cet article.

Internet compte aujourd’hui plusieurs millions de sites Web, de blogs et autres magazines. Afin d’alimenter et illustrer tous ces médias, des millions de professionnels et même des particuliers ont besoin de photos et autres images de qualités.

En outre, les compagnies publicitaires, les graphistes de tous bords, les journalistes, les webmasters, les éditeurs, les écoles ou encore les imprimeurs sont autant de clients potentiels qui ont sans cesse besoin de photos pour leurs sites web, leurs magazines ou leurs livres.

Bref, vous l’aurez compris ! Vos photos peuvent intéresser beaucoup de monde…

Cliquez ici pour en savoir plus sur Le Club Des Photographes !

A votre succès !

Articles Similaires

Note: Monblogcartonne se réserve le droit de supprimer tout commentaire à caractère injurieux, offensif ou sans aucun rapport avec le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *