A Propos

Bonjour !

Je suis José Kiangani, l’éditeur de ce blog.(C’est moi, là, sur la photo)

Une Petite Histoire Sur L’Origine De MonBlogCartonne.com

En 2012, j’ai lu un livre intitulé vivre « La semaine de 4 heures », écrit par Tim Photo JoseFerriss, où il nous explique grosso-modo « comment on peut réussir dans la vie sans obligatoirement passer toute sa vie au travail ».

Étrange concept, n’est-ce pas? Et pourtant, de plus en plus de personnes, soucieuses de vouloir vivre une vie de qualité tout en conciliant vie privé et et vie professionnelle, l’adoptent de plus en plus…

Peu de temps après, je découvrais le blog d’Olivier Roland, le fondateur du blog « Des livres pour changer de vie », où il nous dévoile comment on peut changer de vie en appliquant le concept de base du Personal MBA.

Puis, j’ai lu son ebook : « Vivre la vie de ses rêves grâce à son blog ». Ces découvertes ont littéralement changé ma façon de voir les choses et aujourd’hui je me suis mis en route pour vivre un jour moi aussi la vie de mes rêves… grâce à mon blog?

Monblogcartonne.com est l’un de mes nombreux blogs en français. (J’ai également d’autres blogs, en anglais, et que je gère parallèlement à celui-ci). Sur ce blog, je vous partage ma passion pour le blogging et vous donne des conseils et astuces pour créer un blog qui cartonne (à comprendre à succès), et pourquoi pas, gagner de l’argent sur internet soit par le biais de l’affiliation soit en vendant vos propres produits ou services.

Pourquoi devez-vous m’écouter et comment connais-je ce que je prétends vous apprendre sur ce blog?

Je n’ai nullement la prétention de dire que j’en sais plus que quiconque. Loin de là. Tout ce que je partage avec vous sur monblogcartonne.com sont des stratégies et méthodes que j’ai moi-mêmes apprises auprès des blogueurs les plus influents de notre communauté, tels que Pat Flynn, John Chow, Ray Higdon, Neil Patel, Olivier Roland et d’autres encore.

J’ai également été coaché par des mentors tels que Vick Strizheus à la grande époque de Big Idea Mastermind et j’ai participé à de nombreux séminaires sur le Marketing à l’étranger où j’ai pu apprendre et côtoyer des géants du Marketing de Réseaux tels que Mike Dillard ou Shaqir Hussyin.

(Quelques photos avec Mike Dillard et Shaqir Hussyin lors d’un séminaire international à Londres)

Mike Dillard / Jose Kiangani

Mike Dillard / Jose Kiangani

 

Shaqir Hussyin / José Kiangani

Shaqir Hussyin / José Kiangani

Une Petite Histoire Rapide Sur Mon Parcours

Mais avant de vous laisser découvrir plus en profondeur mon blog, permettez-moi de vous présenter rapidement mon parcours et partager avec vous comment je me suis mis à écrire des articles pour un blog.

A 19 ans, après avoir passé 3 années en lycée professionnel où je préparais un BEP de Véhicule Industriel, j’ai loupé mon examen à deux reprises et j’ai quitté le système scolaire sans aucune qualification ni aucun diplôme en poche.

A cette époque là, insouciant et bercé par le doux soleil du sud, je ne savais pas encore exactement quelle orientation donner à ma vie et j’ai donc un peu touché à tout : petits boulots, formation diplômantes, stages, service militaire etc.

J’en ai également profité pour énormément voyager. En 1999, après avoir passé plus de 12 mois à Londres où j’étais parti pour parfaire mon anglais, je retournai en France, à Marseille, avec des nouveaux projets et de l’ambition plein la tête.

Mais le doux soleil du sud est souvent très trompeur, et peut vous faire retomber dans vos travers du passé sans même vous en rendre compte.

Alors que tout me paraissait facile et accessible en Angleterre, voilà que les portes de l’emploi et de l’évolution professionnelle m’étaient de nouveau closent. La réalité du fonctionnement de notre système m’a vite ramené sur terre.

Bien déterminé à ne pas rester dans une situation d’attentiste, je décidai de quitter la province où j’avais grandi pour monter à Paris, comme on dit. Revigoré par mon expérience londonienne et la rigueur anglo-saxonnes acquises Outre-manche, en 2000, alors que j’étais toujours sans diplôme, je décidai de passer mon BAC en candidat libre afin de reprendre mes études.

A cette même époque, je publiai mon premier roman, aux éditions Publibook.

J’ai publié ce roman à compte d’auteur et je vous avoue en toute franchise qu’il n’a pas vraiment rencontré de succès. Mais bon, là n’était pas l’essentiel. Ce livre m’a surtout permis d’entretenir ma passion pour l’écriture et m’a prouvé que j’étais capable d’écrire.

Aujourd’hui je continue à entretenir cette même passion pour les livres et les mots.

Juin 2000. Après une année passée à me remettre à niveau en autodidacte et à parfaire mon auto-éducation à la bibliothèque de Massy ; dans l’Essonne, où j’avais posé mes valises, je décrochai enfin mon BAC, 4 ans après avoir quitté le lycée sans rien.

Avec ce premier diplôme en poche et, parallèlement à mon emploi de conseiller commercial dans un magasin de sport, j’intégrai l’Université Paris 13, où j’ai préparé puis décroché une Maitrise de Langues Etrangères Appliqués aux Affaires et aux commerces.

Ne voulant pas m’arrêter en si bon chemin, en 2005 j’intégrai une école de commerce ; L’Institut Européen de Management International, où j’ai préparé un MBA (Master Of Business Administration) en Commerce Internationale.

En regardant en arrière, je suis plutôt assez fier de mon parcours.

Je suis content d’être arrivé là où j’en suis alors que rien n’était gagné d’avance.

Une Petite Histoire Sur Mes Passions

Bon… J’aime bien écrire. A ce stade, vous le savez déjà. Mais ce n’est pas tout. J’aime aussi les voyages (J’ai déjà visité un bon nombre de pays à ce jour et je compte bien continuer), j’aime la musique et comme tous les gars ayant grandi dans le Sud de la France, à quelques minutes du Stade Vélodrome, j’aime aussi le foot.

Aujourd’hui, salarié d’une grande banque, je partage mon temps entre mon métier, mes proches et ma passion pour le blogging.

Et c’est cette même passion qui m’a poussé à créer ce blog, que j’espère saura vous aider à vous réaliser, si comme moi, vous souhaitez vous aussi un jour vivre la vie de vos rêves grâce à votre blog.

Si vous souhaitez me contacter, merci de remplir le formulaire de contact à votre disposition.

A votre succès

José